Barbara MORE1.jpg

PROFESSEURE DE PIANO

Barbara MOREL

Après l’obtention d’une médaille d’or en 1993, au CRR de Lyon en piano, dans la classe de Françoise Barbier, Barbara Morel poursuit sa formation en classe d’harmonie, de contrepoint et de musique de chambre, d’où elle sort médaillée en 1995.

Elle se perfectionne auprès de Sergueï Kouznetsov, Christophe Guéméné, Pierre Réach et Jean-François Heisser.

Intéressée également par l’accompagnement, elle poursuit ses études dans cette discipline toujours au CRR de Lyon, dans la classe de Mme Milan et remporte une médaille d’or à l’unanimité en 1998. La classe d’accompagnement lui ouvre de nouveaux horizons en lui permettant de découvrir de nouveaux répertoires et partenaires issus de différentes classes (cordes, vents, chant).

Elle perfectionne son accompagnement en intégrant l’équipe d’une académie musicale “Guitares en vignes” à Belley, où elle accompagne des étudiants de diverses écoles de France et d’Europe (CRR, Hochschule et Highschool) venus se former auprès de maîtres tels que Nathalie Geoffray (professeur de violon au CRR et CNSM de Lyon), Julien Beaudiment (flûte solo de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon), Philippe Pierlot (flûte solo de l’Orchestre National de France), Benoît Fromanger (Chef de l’Orchestre symphonique de Bucarest), Nicolas Gourbeix (violon super solo de l’Opéra de Lyon), Bernard Cazauran (professeur contrebasse CNSM) Michel Moragues (flûte solo ONF, professeur CNSMDP) Jacques Delplanque (professeur de cor HEMU de Fribourg, soliste Orchestre National de Toulouse).

Barbara Morel se produit en concert, toujours en partageant la scène avec des partenaires, et aime alterner diverses formations aussi bien pianistique que chambriste, en allant chercher des associations parfois rares sur scène, comme le tarogato, le whistle ou la cornemuse, ou encore l'orchestre d’harmonie.

Elle aime dépasser les frontières musicales et se lance dans des projets transversaux impliquant aussi bien des danseuses que des comédiens.

|

LES COURS

EN SAVOIR PLUS

CONTACT

barbara@emsge.ch

+33 686 451 349

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

L'ÉCOLE

L'École de Musique Suzuki, située dans le canton de Genève, propose des cours de violon et de violoncelle selon la pédagogie Suzuki.

Elle s'adresse à toute personne motivée et désireuse d'apprendre un instrument.

LIEU DES COURS DE VIOLON​

La maison de la musique
Avenue des grandes communes  49 1213 Onex

adrien@emsge.ch

+41 (0)79 610 06 98

|

LIEUX DES COURS DE VIOLON​CELLE

La maison de la musique

Avenue des grandes communes  49
1213 Onex

École des Allières

Avenue des Allières 14, 1208 Genève

mario@emsge.ch

+41 (0)78 858 79 85